Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2007 3 06 /06 /juin /2007 23:38
CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-2007-A-DINARD-116.jpgCHAMPIONNAT-DE-FRANCE-2007-A-DINARD-052.jpgCHAMPIONNAT-DE-FRANCE-2007-A-DINARD-122.jpg







Nous sommes heureux de vous retrouver, et même si la BRETAGNE est belle, même si le soleil et les résultats ont été au rendez-vous, notre bande nous a manqué, nous aurions aimé vous avoir avec nous

LE DEPART !

JEUDI à 5h du mat ! comme d'hab ! sans le zygomar ! mais avec la 206 ! cause carburant trop cher ! la DAMON's meute (un peu orpheline de ses supporters) prit le chemin des marées basses, des crêpes et des bolées de cidre (cela ne vaut quand même  pas nos morgon, nos juliennas ....)

Tous les 200 km, SERGE et ORCKIA se relayaient, les 4 Pattes en profitaient pour les pipis, les gambades et les étirements, et au bout de 10 heures de route , ils arrivèrent au camping de la Ville Mauny à DINARD. Il faut savoir que lorsqu'ORCKIA conduisait, elle reprenait la nationale 157 (jeune ! oui ! j'ai bien dit, jeune permis, sa vitesse est limitée à 110 sur autoroute) alors pourquoi ne pas prendre la nationale et visiter  notre si jolie France.(profonde.....)

Un beau mobilhomme  les attendait, frigo, micro onde et même TV couleur, tout était au programme de leur confort. Un camping très arboré avec un accueil sympa, et surtout à 3 m du CLUB HIPPIQUE où SERGE et UNION allait opérer. Nous étions le jeudi et il pleuvait..... normal BRETAGNE !

Reconnaissance de terrain, un peu inquiets, car la pelouse était détrempée, mais ils furent vite conquis par un maitre dresseur de chevaux, qui les enchanta par sa maestria, le maitre dansait avec son chevail, moment magique !  conquis, ils lui demandèrent comment pouvait -il arriver à ce résultat ! le maitre répondit : "METHODE NATURELLE ! pas de contrainte ! pas de sanction ! complicité et harmonie !

Ils étaient en terrain amis. Fourbus mais contents, ils regagnèrent leur résidence bretonne, se concoctèrent des bulots, des crevettes, et une bonne soupe de poissons de CANCALE avec une rouille, JACKY s'en pourlècherait les babines !

VENDREDI MATIN
grand ciel bleu, soleil radieux, et les DAMON heureux prirent le chemin du Centre équestre afin de retrouver l'équipe de la RHONE ALPES.. Camping car, vans, caravanes, tentes, étaient installés, un vaste camping de gens du chien avaient élu domicile au club hippique. ils décidèrent de faire du tourisme, et furent ravis de découvrir une belle Bretagne, ensoleillée, accueillante, ils dégustèrent les fameuses huitres de CANCALES toutes fraiches, sur le port.


SAMEDI MATIN
Vaste organisation, officiels en veston, dames en chapeau, tout le gratin du chien et de la municipalité était présent, accompagné de la fanfare locale (un peu difficile à supporter le biniou du coin !) mais c'était pour la bonne cause.

Notre coach galvanisé par une Union en pleine forme fendit la première épreuve avec un EXCELLENT 0 FAUTE, ils étaient 3ème au classement ! joie ! bonheur ! fierté ! et croquette pour UNION !

L'APRES MIDI
 après une reconnaissance de professionnel, SERGE entama le parcours avec dextérité, mais UNION pressée d'arriver  vers son maitre, qui démarra peut-être un peu vite, oublia une haie et fit un refus,

Repoussés à la 7ème place, nous connaissons le coach, il tempétait, il refaisait le parcours dans sa tête, zut ! flûte ! crotte ! (un peu moins poli dans son jargon !) bon, cela n'est pas grave ! on se rattrape demain.

DIMANCHE MATIN
Re ciel bleu, re soleil radieux ! de mémoire de Bretons, ils n'avaient jamais vu ça, les bretonnes avaient sorti leur coiffes de dentelles, et les compétiteurs de la Rhone Alpes leurs beaux maillots rouges, et oui, notre CTR avait choisi le rouge cette année ! on aurait dit que toute la DYNAMIQUE s'était donnée rendez-vous. Excellent choix ce rouge !

Le coach motivé, reconnaissait, calculait les virages, simulait les courses, et reprit en main son UNION, deux ou trois haies en douceur, une palissade en trombe, un slalom de formule 1, mais une haie oubliée, cette fois par UNION ! l'objectif de podium s'éloignait avec un peu de regret.

Mais quelle ne fut la joie du Coach lorsqu'il entendit au micro, devant un parterre de champions,  qu'ils étaient la 2ème meilleure équipe de pyrénée, qu'ils étaient classés !

8EME AU CHAMPIONNAT DE FRANCE !
6EME A LA COUPE DE FRANCE

sur la saison, et dans la classe ELITE

Des embrassades, des vivas, du cidre (il n'y avait que ça) des cris "LES RHONALPINS ONT DU CHIEN" retentirent dans le centre équestre.


Notre grande joie fut d'acclamer :

INGRID et UDINE 2EME EN CHAMPIONNAT DE FRANCE CLASSE B ELITE ! PODIUM RHONALPIN !
INGRID ET UDINE 2EME EN COUPE DE FRANCE CLASSE B ELITE  ! PODIUM RHONALPIN !
JUJU et PAT 2EME EN COUPE DE FRANCE C CLASSE ELITE ! PODIUM RHONALPIN !

Nous fimes une belle photo de famille, et reprimes le chemin du camping avec DENISE (soeur de Simone) que nous avions invitée à partager notre demeure.

LUNDI MATIN -
Tourisme au CAP FREHEL afin de sortir NOAH, SOQUETTE et ANGEL (énervée de n'avoir pas concourru) et de reposer ORCKIA de toute cette préparation sportive, mentale et physique, Durant ces 2 jours de compétition, elle avait veillé au calme, au confort, et à la concentration de ses sportifs chéris.

Ballade à DINARD, ST MALO, magnifiques villes balnéaires, avec de somptueuses résidences et des vues imprenables sur la mer.

MARDI MATIN
Les vacances s'achevaient, le chemin du retour était long, et à 9 h du mat ! pas comme d'hab ! ils reprirent la route de BELLEVILLE par la N157 (ORCKIA) par l'autoroute (SERGE) avec les poses habituelles.

MARDI SOIR
Après 10 h de route, ils arrivèrent à BELLEVILLE, contents de retrouver le 12, se dépéchèrent de ranger leurs affaires, garènt la 206, et reprirent le ZIGOMAR pour  le chemin des SABLONS afin d'aller faire des bises à  la blondinette, au frère de la blondinette ainsi qu'à CECILE, AURELIE, FLORENCE, YOANN,  tous ses fans qui les aiment et qu'ils aiment de tout leur coeur.

CE SOIR ! MERCREDI 00H 47 ! COMMENT NE PAS VOUS EXPRIMER NOTRE AFFECTION A VOUS !

JACKY ! SIMONE ! DOMINIQUE ! CRICKET ! qui avez pris la décision ce fameux dimanche à LIVRON, de nous faire partir !

avec ensuite le soutien  de CLAIRE, HERMINE,  YOLANDE, VALENTIN, ISABELLE, JEAN MARIE, SARA, TILLILIE, MAITE, JACQUOT, EMILIE, DAVID, CECILE, AURELIE, YOHAN, ANGELIQUE, DELPHINE, FLORENT, NICO, RODOLPHE....

UN IMMENSE MERCI POUR NOUS AVOIR PERMIS DE NOUS RETROUVER TOUS LES 6  AUTOUR DE NOTRE PASSION ! QUE NOUS SOMMES HEUREUX DE VOUS FAIRE PARTAGER ET QUE NOUS CONTINUERONS A VOUS DONNER DANS L'ESPOIR DE VOUS VOIR VOUS AUSSI SUR CES PODIUMS DE BONHEUR PARTAGE AVEC VOS COMPAGNONS

BIENTOT ! UNE NOUVELLE DISCIPLINE NAITRA CHEZ NOUS !

L'OBERYTHMEE ! OBEISSANCE EN CHOREGRAPHIE AVEC SON CHIEN !

DANSES AVEC TON CHIEN ! TOUT UN PROGRAMME ! LE 30 JUIN 2007 A 14 H
AVEC MARIE JO ARGOUD, DELEGUEE RHONE ALPES ET JUGE  NATIONAL DE LA DISCIPLINE QUI NOUS FAIT L'AMITIE DE VOUS APPORTER TOUTES LES BAGUETTES DE CETTE HARMONIEUSE DISCIPLINE

je serai très fière d'avoir cette discipline à notre tableau, j'encouragerai toutes les motivations, et mettrai à disposition les éléments nécessaires à la réussite de cette discipline.

Alors ! à vous de jouer ! Tous les chiens peuvent le faire, ils sont tellement "cabots", il parait qu'il suffit de les aimer.

Votre amie !

ORCKIA


PS. je demanderai à mon p'tit prof "HERMINE" de nous créer un album (cela dépasse mes compétences), car j'ai encore tout plein de photos sympas

Partager cet article

Repost0

commentaires

orckia 11/06/2007 08:44

Je crois que si cela arrive ! et cela arrivera !
Notre général PICSOU (CRICKET) pour les intimes va délier les cordons de la bourse et on se fera une MEGAFETE

Allez EMI, j'ai trop envie de voir ce podium ! et POURQUOI 3ème ! une fille devant les garçons, j'aimerais assez !

delphine 08/06/2007 17:42

c vrai que ton podium emi serait carément géniale !!
bravo a serge !!

Cécile 08/06/2007 12:58

oula c clair ke le podium que tu decris serais genial emi !!! si sa arrive, on fait nuit blanche....

emi 07/06/2007 18:32

deja c 'est un plaisir de te lire orckia on s'y croirait
ensuite bravo a mon coach ca donne envie de suivre tes pas et gare à toi car je me fixe un objectif c'est d'ici 1 à 2 ans de te voler la vedette et d'etre au moins une fois sur un podium avec serge pour cette saison(j'imagine deja 1er serge, david 2nd et moi 3eme ca serait génial!!)
a ce soir

Cécile 07/06/2007 12:02

Et ben, déçue de ne pas avoir pu venir avec vous à Dinar, mais qu'importe, tu racontes tellement bien, c'est comme si on y était !!!
Magnifique pour la Rhone Alpes, nous smmes tres fiers de nos champions, qu'ils soient 2e, 3e ou 6e...
Très heureux Arko et moi d'avoir pu retrouver notre Damon's meute chérie !! (4 pattes et 2 pattes bien sûr !!)
Gros bisous a tous!!!