Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 23:30
7h du mat !

heure d'été ! temps d'hiver ! jour de plaisir ! agility ! tu  réunis!! tu rassembles.

certains à l'heure au rond-point de Vinzelles, d'autres encore dans leur lit (NADEGE  NADEGE!!!) , LA DYNAMIQUE est en route.....pour cette nouvelle saison.

Deux barnums dressés côte à côte,  fièrement, une bannière flottant au vent, des tables tapissiers dressées, les chaises dépliés, les bâches étendues,  les dog'tentes montées, les crampons chaussés,  LA DYNAMIQUE arrive, s'installe, s'impose....

Oui ! elle s'impose par l'arrivée de tous ses supporters, MICHEL, CHRISTIANE AND FILLE,  JACKY, CRICKET, NICO, CLAIRE, FRED, TINTIN, SERPENTINE, THIERRY, MELISSE,  PASCAL, ISABELLE, THIBAUD, BORIS, ROBERT, DANIELLE, LYDIE, STEPHANIE, BERNARD, SYLVIE, NIENCKE, CEDRIC, GILLES, BRIGITTE,JEAN LUC, REMI, MARIE, CEDRIC, et j'en oublie...

Du rouge ! du rouge ! les rouges déferlent, la vague que tous les passionnés recherchent, la vague arrive et surmonte.....et nous surfons.....

LA DYNAMIQUE envahit le circuit,   à chaque départ de l'un des siens, la DYNAMIQUE est silencieuse, attend, frémit, espère, et pousse enfin son cri de guerre, entrainé par JACKY le ténor....quelle voix....quelle coffre.....notre JACKY,

DYNAMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE BELLEVIIIIIIIIIIIIIIIIIILLE !

ANGEL vrombit ......3 Podiums.....
CAYENNE accélère.....1 Podium
SNOOPY double....1 Podium
UNION appuie.....2 Podiums
VOLKAN démontre.....2 Podiums

remake de trois slaloms, sur un air de musique :

ARLEM "100 000 volt et sans cravate à pois" chante au slalom
ROXANNE "succes de The Police" chaloupe à la 'sting"
ARKO "joyeux" prend sa première porte et twiste au slalom

et et......

là, émotion ! je suis tendue, je suis au départ, je suis derrière eux, plus stressée qu'elle, pas de smecta, pas de fleur de bach pour elle, rien que de l'envie, et elle prend le départ, elle.....c'est PRISCA

TRUMP excelle...............1er concours..........1er passage..............1ER au classement devant son Coach, et oui....TRUMP a doublé ANGEL, PRISCA a doublé ORCKIA,  CEDRIC a la larme à l'oeil, il va la redemander en mariage, tellement il est fier.

Merci PRISCA d'avoir été assidue, d'avoir écouté, d'avoir joué, d'avoir aimé, même si tu discutes un peu pendant les cours, tu es vraiment géniale. Vous serez des grands tous les deux, et je suis très fière de vous.  Vous êtes ma première équipe, mes débuts de coach, et quel retour....merci à vous deux !

une petite pensée nostalgique malgré tout, j'aurai aimé pouvoir vibrer, être tendue pour PATRICIA et CACAHUETE, mais elles pourront bientôt également me faire plaisir et je sais qu'elles vont se faire et me faire plaisir.

Et....puis.............un petit nouveau pointe le bout d'son nez.....

KIKI FASHION et  PRETTY NINOU, pas stressées pour deux sous, se rangent au départ, pour l'occasion, il l'a joué sobre, minimaliste, vous le savez un rien l'habille.....donc il n'a rien mis...., très soft pour ses grands débuts.

Il part, il saute, il monte, il dévale, mais....tiens....qu'est-ce qui se passe du côté du slalom, un chien, mais c'est qui, celui-là, je ne le connais pas, attends je vais m'approcher, je vais me présenter,  je ferai le slalom après...

"Attends ! PRETTY NINOU, il faut que j'aille voir s'il est aux dernières tendances, s'il sent bon, s'il a le look, beurk ! c'est un plouc, il porte pas des converses, il a même pas un diesel,  out le dog !! bon, elle m'attend, elle me fait des signes, ça va maîtresse, arrêtes de crier : kiki ! kiki ! y a du monde, ne te donnes pas en spectacle, un peu de classe diantre  !

 J'arrive...pas la peine de t'exciter, et puis y a un p'tit bonhomme tout rond, chauve, parait qu'il vient de Rochemaure, et qu'il est juge....mais qu'est-ce qui m'veut....je sais....je vais repartir....y a pas le feu au lac comme dirait JEAN CLAUDE le ROUGE, c'est bon j'arrive....et je slalome....c'était bien ce truc qui s'appelle le concours....ils sont tous en train de m'applaudir et de me sourire....j'aime bien ça, je reviendrais, y sont où les paparrazzis, ah ! tiens vlà HERMINE, ma copine, y a pas Victoria Beckam, ni Paris et son chihuaha ! Oh zut !!!..."

BLONDINETTE est aux anges, son frère "chéri" lui a permis de conduire FRIPOUILLE, merci FLORENT d'avoir donné du bonheur à ta soeur, ses mirettes brillaient, sa queue de cheval balançait, son sourire irradiait, elle pouvait courir, pivoter, accélérer, tressaillir de plaisir et mettre en pratique sa si belle conduite. Cette maitrise que bien des seniors lui envie. Nous avons tous été heureux de la voir si heureuse, et ALYSSA n'a pas été oubliée car elle a vu, et a réffléchi, et  prend le pari de montrer à sa petite maitresse qu'elle saura faire aussi, je l'ai entendu dire :

"  oui, je sais, tu vas vite FRIPOUILLE ! mais moi ! je fais les zones."

"dis donc ALYSSA, tu n'es pas très fair play, tu as vu mon deuxième parcours....j'ai  fait de super zones....donc camenbert....le renard de La Fontaine...sinon je t'envoie le corbeau"

A l'heure du déjeuner, les glacières s'ouvrent, les victuailles sortent, et les quiches (humm...CRICKET), les tartes tartiflettes (délicieux DANIELLE) la salade de riz de STEPHANIE (un délice), les gâteaux de CLAIRE(trop bons) , les tartes de BRIGITTE (un régal) , les entrées d'ISABELLE (appétissantes), lesrecettes de LYDIE,   et même le café, trop fort LYDIE, non pas le café ! toi ! ....

PASCAL fait sauter les bouchons, FRED a apporté le breuvage (hic !), JEAN LUC le riquiqui (re hic !) et tout le monde trinque, victuaille sur table n'a pas de maitre, et la DYNAMIQUE partage, se régale, bien sûr, SIMONE et ORCKIA boivent, s'embrassent, un peu pompettes, trop heureuses de revoir leur DYNAMIQUE unie.

HERMINE ne sait plus si elle doit tenir VOLKAN ou son réflex...., c'est sans compter DOM qui veille au grain, contente également de voir les diables rouges réunis.

NADEGE a les yeux embués, ANGEL son poulain (toujours dans les chevaux, NADEGE ! ) a réussi, pas de barres, qu'une petite balançoire, elle l'a pourtant travaillé avec sa NADEGE, mais ANGEL n'est pas une montre suisse, avis à JEAN CLAUDE LE ROUGE ! régulière oui, mais pas un métronome, plutôt une météorite, et promis COACHETTE, nous ferons la balançoire à VILLEFRANCHE, rien que pour toi.

Long, long, l'article, mais ce dimanche à MACON méritait d'être relaté, à ma façon c'est vrai,  trop peut-être pour vous, mais pas pour moi, j'avais envie de déverser ce plaisir que j'ai ressenti de vous voir tous unis, ensemble, contents,plein d'ambition pour notre DYNAMIQUE,  C'est vrai, j'en fais des tonnes ! mais vous m'en donnez des tonnes !

Je me suis vue avec vous tous, unis derrière ou plutôt devant moi, comme UN SEUL, quel bonheur à la remise des prix d'entendre vos applaudissements;, voir les appareils crépiter, entendre JACKY vous exhorter, nous avons fait des envieux ce 29 mars, par les résultats, par l'amitié, par l'osmose, et MURIEL l'organisatrice a eu le mot de la fin car lorsqu'elle m'a remis la coupe, tout doucement, elle m'a dit, à l'oreille :

On t'aime LA DYNAMIQUE.................................

Merci à vous ! c'est vous !

Plus rien que...

Je suis contente




Partager cet article
Repost0

commentaires

B
super journée !!<br /> <br /> ELLE est belle notre dynamique !!<br /> <br /> bisous a tous
Répondre
D
super soirée samedi soir .quand je pense que certains trainait des pieds pour venir.<br /> bravo a tous nos artistes. amateurs certes mais tellement heureux de nous faire partager leur plaisir.vivement la prochaine boom.
Répondre
L
super idée Gilles et Doucka chic encore une bonne occasion de boire a la santé de la dynamique lol
Répondre
G
Salut à Tous<br /> J'ai eu une idée...ça m'arrive!!!<br /> Que diriez-vous de baptiser les 3 terrains d'agility du club? On pourrait mettre une boîte à réponses au club où ceux qui le souhaitent pourrait y déposer des noms et ensuite, on pourrait voter par exemple lors de la journée famille, qu'en dites-vous?
Répondre
L
j'ai vraiment envie d'aller a Villefranche mais je ne sais pas encore si je peux et je vais tout faire pour me libérer surtout que le beau temps est annoncé et avec tous ses petits nouveaux il faut vraiment " les supporter ".en attendant a demain pour s'éclater pour une nuit de folie....
Répondre