Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 08:46

184746 1741941519732 1574541815 1598299 5515079 n 

 

C’est Mercredi 2 Mars que s’est déroulée comme prévu la première visite organisée Par la section Chien visiteurs de la Dynamique, et oui, ça y est, on se lance  !!


La séance était programmée depuis fin 2010, nous avions prévu de rendre visite aux personnes âgées de la Résidence Joseph Forest à Villefranche sur Saône.


Un grand Merci à Clem et Geneviève pour m’avoir mis en contact avec Laetycia, la responsable qui est vraiment super sympa, à fond avec nous pour tout ce qui concerne les toutous (elle en possède un elle-même), et qui nous a accueillis comme des rois ! (Enfin Reines ^^ ) .

Nous étions plus nombreuses que prévues, et heureusement vu le succès qu’ont eu nos 4 pattes… qui étaient complètement HS à la fin de la séance !!

Les mamies et les papis ont pu papouiller pas moins de 8 chiens, pas mal pour une première fois!


Comme vous pouvez le voir sur la photo finale, le petit groupe était composé de :


ARKO et moi


CALINE et Maëliss


VOLTIGE et Sara


EASY et Clémentine


ROXANE et Geneviève


FIESTA dont Delphine a eu la gentillesse de s’occuper pendant la séance


ABY et EVY avec Sylvette, une amie avec qui j’avais fait ma première visite à la maison de retraite de Châtillon dans l’Ain. Ses deux puces, Yorkshire et Chihuahua ont eu beaucoup de succès !


Alors voilà, une aprem’ à Joseph Forest ça donne ça :


15h15

 

Avec un peu d’appréhension (enfin surtout moi j’avoue ), nous arrivons toutes (et oui nous n’étions que des Filles !! ) sur le parking de la Résidence, on sort les toutous et là WOOF WAAF WIIF, c’est un concerto qui commence, tous excités comme des puces, Arko veut jouer avec Caline, Rox et Easy font un concert d’aboiements, Fiesta saute par-dessus Voltige…

 

Hé hé hé les toutous, on est pas à l’Agility !!!!


15h25 

 

Sylvette arrive avec Aby et Evy, qui font connaissance avec la petite troupe, ça en fait du monde ….

Bon ben… On est toutes là, c’est parti on entre !


15h30

 

Pas besoin de se présenter… Laetycia nous a reconnu ( Ouaa elle est fortiche comment elle a fait  ?? ), elle nous accueille et nous fait entrer dans la salle principale, où va se dérouler la séance Câlins hihi


Et là… je dois dire que je n’ai plus regardé l’heure….


A l’arrivée, seulement 4 personnes étaient assises dans la pièce, puis des regards surpris se sont posés sur notre petit groupe, puis 2 personnes sont rentrées, puis 4, puis 6, puis au bout de 15 minutes, le personnel amenait de plus en plus de résidents !


Au final, je n’ai pas compté, mais il me semble que nous devions bien être une quarantaine en tout dans cette petite salle, tous sourires, tous contents, et un Câlin par ci, et une caresse par là, et une léchouille, et HOP , une Roxane sur la table, ben oui…elle gênait le passage pour aller voir la Mamie qui voulait la caresser !!!


Easy, Fiesta et Evy ont « dansé » sur les tables aussi ( ça tombe bien, avec les conscrits en ce moment, tout le monde le fait ^^) pour le plaisir de tous ceux qui regardaient, et même Arko a tourné , roulé et salué ! ( Mais pas sur la table…lol)


Nos compagnons se sont vraiment comportés comme des toutous modèles, nous étions étonnées vu l’état d’excitation dans lequel ils étaient au départ, mais tellement fières d’eux !!

Une fois en contact avec les personnes, Douceur et Calme étaient au rdv tout le long de la séance.


Puis arrive l’heure du goûter Miam miam ^^ les toutous étaient à l’affût ( Bon OK… surtout Arko lol ).

Encore quelques minutes de papouillage intensif, mais très vite, les premiers signes de fatigue se font sentir… On décide que ça suffit pour cette fois, patience, on reviendra !

 

Les responsables nous offrent une petite collation avant le départ, et CLIC photo souvenir de cette première séance, qui je dois dire a suscité beaucoup d’émotion chez tout le monde…


L’expérience a été tellement concluante qu’il va falloir réfléchir à une prochaine date car à Joseph Forest, ils nous attendent de pied ferme !


Mon petit doigt m’a dit également que cette année, ils y aura du rouge au stage Chiens Visiteurs…. Des Diables Rouges  !!

 

Ciloo

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

ciloo 04/03/2011 23:56


L'album est en ligne :)


ciloo 04/03/2011 21:52


Pour Emi, j'ai contacté Gilbert PERRAUD c'était prévu ! l'article paraitra bientôt, il doit me faire signe!
Pour Serge, je me suis renseignée, pour faire le stage chien visiteur, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir le 1er degré de monitorat, il faut par contre avoir obligatoirement une licence
CNEAC car en fait le chien visiteur est tout simplement considéré comme une des activités de la CNEAC, tout comme gility, Flyball, Oberythmée, Obeissance..... Donc pour les agilitistes, il suffira
simplement de trouver des places dispo pour un prochain stage (malheureusement, Michele MILANESE a deja trop de chiens en Chartreuse pour le stage prévu debut JUIN), et pour les autres il leur
faudra passer le CAESC et demander la licence de base, pour pouvoir s'inscrire au stage.
Voilou, tout cela est a réfléchir mais promet de belles choses pour l'avenir !!!
Dès que j'ai le temps je mettrai en ligne un album regroupant toutes les photos de la séance, les miennes, celles de Geneviève, et celles du personnel de la maison de retraite.
GROS BISOUS A TOUS LES DIABLES ROUGES A DEMAIN !! Ciloo


SERGE 04/03/2011 19:00


Un grand bravo à toute l'équipe de la Dynamique qui s'est déplacée pour donner un grand moment de bonheur à ts ces mamies et papys!!!
je suis fier d'être votre président qd je vois votre investissement ds ce type d'action, si rare ms tellement nécessaire
je ne pourrai que vs encourager à continuer et soyez assuré que le comité ne restera pas indifferend si d'autres personnes veulent faire le stage chien visiteur: par contre de tte façon il faudra
passer par le monitorat 1er degré!! alors pour ceux ou celles qui ont des véléités passez me voir
Encore un grand bravo et toute ma gratitude.


genevieve 04/03/2011 16:36


et oui magnifique apres-midi.je confirme ce que Laetitia dit:nos papis et mamies etaient transfigurés.pour etre affectivement impliquees Clem et moi,c'est la residence de mamie Perche,je peux vous
assurer qu'elle était radieuse ainsi que la plupart des résidents et cela n'était pas faint....Quelques offuscations de voir les chiens sur les tables,mais on ne refait pas nos chiens
agilitistes:quand je dis a ROX" passe sous la table" pour aller vers un emamie ,elle n'entend que le dernier mot ,et HOP...La prochaine fois on se muniera de draps.
Les chiens etaient effectivement au top.Ils ont bien joué le jeu.Que ce soient petits ,moyens et gros chacun trouvait son fan club dans l'assistance.
ce fut uNe après-midi très emouvante.
Pour ma part j'ai été impressionée par le don de soi de nos petites,les photos en témoignent.Bravo à elles.
Des vocations vont peut-etre naitre....


Maëliss 04/03/2011 14:36


C'était vraiment extra, voir toutes ces personnes sourirent, nous racontés leurs passés ..., Une expérience vraiment très enrichissante tant pour moi que pour câline (elle m'a vraiment surprise,
son comportement à radicalement changé avec les personnes agées! pas une seule fois elle leur a sauter dessus, à été brusque ...), ce dire que rien qu'en venant une après midi avec nos toutous, on
a pu leur apporter un peu de joie et de gaieté, C'est vrai qu'on ne regardait plus le temps passé, c'était une après midi qui m'a vraiment marqué!
Cerise sur le gâteau, deux mamies qui s'insultent rien que pour câline je vous en dirait plus samedi hihi !
Mon petit doigt me dit que "chien visiteur" est une activité qui nous plaierai beaucoup ... ^^ !

gros bisous à tous, à samedi!

ps : comme tu me l'avais dit ciloo, câline était K.O a croire que je l'avait fait courr toute la journée lol!